Le Mot du DIRECTEUR GÉNÉRAL

Photo du Directeur

Alex MINTO'O

La route est le moyen de transport le plus utilisé et constitue de ce fait un outil important de développement de notre pays. Malheureusement, elle est le lieu de drames qui endeuille les populations et occasionnent des dégâts socio-économiques énormes. D’où l’impérieuse nécessité de renforcer la sécurité dans ce secteur.

Au Gabon, la Sécurité routière est sous la responsabilité du Ministère en charge des Transports. L’organe d’exécution de cette mission est la Direction Générale de la Sécurité Routière (DGSR). Elle a ce titre l’obligation de mettre en œuvre les outils de sécurité routière et les conditions indispensables à une mobilité sécurisée des personnes et des biens.

C’est donc avec plaisir que je vous informe de l’ouverture de notre site internet. Après plusieurs semaines de développement, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la vitrine de notre Direction Générale sur la toile.

Ce site est l’occasion d’attirer une attention particulière de chaque acteur et usagers que notre quête d’un mieux vivre intimement lié à une amélioration de la sécurité sur nos routes. Pour cela, il convient de s’appuyer instamment sur les règles de sécurité que sont la prévention, la sensibilisation, le contrôle et la répression.

La sécurité routière est et devrait rester une priorité en ce qu’elle s’attache à la protection de la vie humaine et de ce fait, est considérée comme l’affaire de tous.

En espérant que vous apprécierez ce nouveau moyen de communication, nous vous souhaitons une bonne découverte du site.

Très cordialement.